Please update your Flash Player to view content.

Discographie

One Heart Walkin'
Austin Walking Cane - One Heart Walkin'

01. Sweet Tea & Bourbon
02. Midnight Creep
03. One Heart Walkin' *
04. Doin' The Lindy Hop
05. Waiting For A Little Sunshine
06. While The City Sleeps
07. Who's Gonna Love You *
08. Trouble Woman, Troubled Man
09. Wounded Dove *
10. Living, Working, Dying
11. South Of Lonesome
12. Sweet Mama Brown
13. Do As Your Mama Says
14. Bowlegged Woman

 

3 morceaux * de cet album en écoute !

 

BLUESOGRAPHIE
 

Austin Walking Cane

Ohio - USA

Austin Walking Cane, artiste blues du catalogue L'Etroit Tours Production
« Une Voix, Un Esprit, Des Racines »  The New Yorker
« Si vous aimez Muddy Waters, courez voir Austin W.C. »  Whashington Post

Austin est un guitariste / Chanteur de Blues (auteur / compositeur). Il se produit en solo, en duo ou accompagné d’un groupe, en version électrique ou acoustique. Il a tourné dans le monde entier et à traversé avec sa seule guitare en main les USA de La Nouvelle Orléans à l’Alaska.

Suite à une malformation artérielle contractée à la naissance, il a marché avec une canne pendant 10 ans. C’est ce qui inspire son surnom donné par un sans abri dans Bourbon Street à La Nouvelle Orleans : "Hey Walkin' Cane, got some spare change for a brother?!" « Hey Walkin’ Cane, (la canne qui marche) de la monnaie pour un frère » Il choisit donc de garder ce surnom.

En 1996 après des années à repousser l’inévitable, sa jambe gauche a été amputée au niveau du genou. Un an après il est remonté sur scène sans l’aide de sa canne.

Son dernier album “One Heart Walkin” est nominé, en 2015, meilleurs album dans la catégorie Album Nouvel Artiste au Blues Music Award.

Celui-ci est la synthèse opéré par Austin Walking Cane entre ses compositions originales et ses racines musicales, qui reprennent et transcendent la tradition des troubadours du Blues du Delta, de Memphis et de Chicago et des musiciens de Bourbon Street à la Nouvelle Orléans. Les morceaux ont été co-écrits avec son collaborateur guitariste et ami de longue date Chris Allen et produit par le légendaire bassiste Don Dixon.

L’écouter c’est devenir passager du vieux train Illinois Central du Southside de Chicago en passant par le sud profond du delta du Mississippi pour terminer le voyage à La Nouvelle Orléans (Louisiane) avec des arrêts à Memphis, Clarksdale et Bentonia.

 

 

 

 

 

 

Haut de page